Conditions générales de réservation

Chambres d'hôtes, la Pouge del Four, 46350 Calès
Tel : 05 65 27 26 95 - 06 15 37 48 51

  Chambres d'hôtes

  Puce   Dispositions générales
      Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'expiration de la période de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire. Aucune modification (rature, surcharge,...) ne sera acceptée dans la rédaction du contrat sans l'accord des deux parties. Le propriétaire s'engage à ne divulguer à aucun tiers les informations de quelque nature que ce soit, sur quelque support que ce soit, que le locataire aura été amené à lui donner à l'occasion de l'exécution du présent contrat. Ces dernières dispositions ne sont toutefois pas applicables s'agissant des demandes de renseignements qui seraient formulées par les administrations et/ou les Tribunaux.

  Puce   Paiement
      La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50 % du montant total du prix du séjour par chambre retenue et un exemplaire du contrat de réservation signé sous une semaine maximum, au delà nous ne pouvons garantir les dates demandées. Il appartient au locataire de conserver une copie du document signé. Nos prix s'entendent avec le petit déjeuner, hors taxe de séjour.
Le solde est à régler le jour du départ de la maison d’hôtes aux propriétaires. Les consommations et les prestations supplémentaires non

  Puce   absence de rétractation:
      Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée, néanmoins les dispositions suivantes peuvent s'appliquer à la discrétion du du Client et accord du propriétaire.

  Puce   Annulation par le client:
      Toute annulation doit être motivée et notifiée par lettre recommandée adressée au propriétaire.
      a) Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour 80% du montant des arrhes versés sera remboursé au client sous huit jours maximum.
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      b) Si l'annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, le montant des arrhes reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix total de l'hébergement réservé.

      A) Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le solde du sera à régler au propriétaire. Ce dernier peut disposer de ses chambres d'hôtes.
      B) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total de l'hébergement réservé reste intégralement acquis au propriétaire.

  Puce   Annulation par le propriétaire:
      Lorsqu' avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre ou courrier électronique. Dans ce cas, le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.

  Puce   Arrivée:
      Le client doit se présenter le jour précisé et au plus tard à l'heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

  Puce   Utilisation des lieux:
      Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état, et à ne pas fumer dans l’enceinte de la maison. En cas de dégradation le montant des réparations sera réglé au propriétaire par le client avant son départ.

  Puce   Capacité:
      Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes indiqués pour la chambre retenue (voir contrat de réservation). Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ à cause d'un nombre de clients supérieur à ceux prévus pour les chambres, aucun remboursement ne peut être envisagé.

  Puce   Animaux:
      Pour des raisons d’hygiène et de tranquillité des hôtes, aucun animal domestique n’est autorisé dans les chambres. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.